Messe de clôture du synode diocésain

Dimanche 15 septembre 2024, Mgr l’évêque a célébré la messe de clôture du Synode diocésain et la messe d’ouverture de l’année pastorale 2024-2025 à l’esplanade de la Cathédrale. La messe était animée par la chorale sélectionnée de ladite paroisse. Le Pasteur de l’église locale de Boma s’est adressé ainsi à ses fidèles : « Mes frères et sœurs, les travaux du synode diocésain se clôturent aujourd’hui, mais notre cheminement synodal demeure et continu. Le temps est venu de repartir, de nous former à l’esprit synodal, de mettre en œuvre les résolutions synodales. Comme le disait le Pape François, ‘regardons le passé avec reconnaissance, vivons le présent avec passion et embrassons l’avenir avec espérance’. Oui, puis-je le redire, ‘écrivons ensemble une histoire nouvelle et merveilleuse…tendons-nous la main’ (cf. Ga 2,9), ‘regardons et marchons dans la même direction’ (cf. Phil 3, 16), ‘main dans la main’, pour bâtir une église-Famille de Dieu, resplendissante de beauté, de sainteté, de bonnes œuvres et pétrie de communion fraternelle dans l’Amour, la Vérité et la Paix ». [Voir diapositives].